Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 08:35

Le 08 Juillet 2002   

 

Dans l'avion NZ17 qui nos mène à Aukland.

 

  Sur les conseils de B , mon Ami aïkidoka fidèle, la version manuscrite de ce journal commence par la fin, à la mode antique chinoise.

  Le premier tronçon, Papeete - Aukland, s'effectue sans problèmes. Le groupe est cependant privé d'un de ses jeunes membres, brillant pratiquant de Kung Fu.

  A ma gauche, deux fururs "champions", à ma droite S, l'un des organisateurs du Grand Voyage.

  En attendant l'embarquement, j'ai pu parler avec la Maman de B, âgée de 71 ans, qui sera du circuit. Une belle dame au regard profond de gentillesse et aux conseils sages : "Il faut bouger son corps même si l'on a mal, c'est comme cela qu'on reste en forme". On comprend qu'elle a donné beaucoup de sa personne et que son exigence (envers elle-même et les autres) doit être à la mesure de dont elle peut -et a dû- faire montre.

  On néglige trop, de nos jours, les anciens et les leçons de vie qu'ils peuvent nous offrir, parfois en une seule petite phrase.

 

Dans l'avion NZ71 qui qui devrait nous amener à Hong Kong...

 

  Les tarots m'avaient dit qu'il y aurait quelques bouleversements au épart. Outre l'absence du jeune membre, voici que le NZ71 a du retard...

  Il est 11h00 heure locale et nous n'avons toujours pas décollé. Heureusement qu'en face de l'arcane "Maison Dieu" figurait "Le Soleil", heureux présage (normalement!) pour la suite du périple!

  Durant le transit, encore une discussion avec la Maman de B, femme remarquable. B m'invite à un petit déjeuner. Je l'invite, sa Maman et lui, ce soir, à un dîner à Hong Kong... nous finirons bien par y arriver!

  S, l'organisateur, a l'air très dynamique et souriant. Les enfants se sont bien défoulés pendant le transit.

  Sur ce tronçon du vol, je suis détachée du groupe, entourée d'asiatiques et donc de sonorités étranges dépaysantes mais ça n'est pas pour me déplaire. On a l'impression d'être confondu dans un tout extérieur à soi... Vive la vacuité originelle!

  Le film pendant le vol : "I am Sam", difficile à voir jsqu'au bout pour moi, tellemnt il est touchant. Avec Sean Penn et Michele Pfeifer. Un père déficient mentalement, de 7 ans d'âge mental peut-il se voir dépossédé de l'amour de son enfant, peut-il se voir privé de son bonheur d'aimer sa fille par une société dite "normale"? Très bon film.

  Tous les espoirs me sont permis: je ne suis "que" psychotique maniaco-dépressive selon la nomenclature officielle. J'ai un QI supérieur à celui d'un enfant de 7 ans... C'est toujours ça de gagné. Ce film m'a émue aux larmes . Trop d'affect, trop d'émotion ... Peut-on reprocher à quelqu'un d'avoir trop de sensibilité? Les Shaolins ont peut-être une réponse à proposer, à leur manière.   (à suivre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de diane
  • : Elucubrations d'une "intelligence atypique" selon son"spécialiste"...
  • Contact

Profil

  • Diane
  • "Intelligence atypique"
  • "Intelligence atypique"

Rechercher